Logo A Blind LegendUlule
A Blind Legend est un projet de jeu collaboratif d’action-aventure audio jouable sur mobile. Il s’appuie sur le son binaural permettant de se repérer dans un environnement en 3 dimensions uniquement par le biais de l’audio, et les gestes tactiles multi-points pour contrôler le héros.

Vos yeux ne seront d’aucun secours pour vous aider à vous orienter, vous déplacer et vous battre : pour parvenir à la fin de ce voyage épique et périlleux, votre ouïe devra être aussi aiguisée que la lame du héros que vous incarnez…

A Blind Legend s’inscrit dans un univers médiéval légèrement teinté de fantastique, inspiré par les légendes arthuriennes et la littérature du Moyen-Âge.Il s’adresse autant à un public non-voyant qu’à des joueurs valides désireux de vivre une expérience de jeu inédite, en utilisant l’ouïe comme unique moyen de repérage et de prise de décision. Nous voulons offrir aux non-voyants la possibilité de jouer à un vrai jeu vidéo, profond dans son scénario et adapté dans son gameplay, qui soit aussi intéressant pour ce public que pour un public valide.
Ce projet est une co-production entre DOWiNO et France Culture, une chaîne de Radio France. Il a été financé en partie grâce à une  campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme ULULE qui nous a permis de fédérer une communauté de plus de 1 000 personnes, entreprises et associations sensibles à notre approche du jeu sans image. Nous les remercions de nouveau pour leur soutien sans lequel rien n’aurait été possible Retrouvez la liste complète dans la page « Partenaires ». Le projet est également soutenu par le Centre National de la Cinématographie, la Région Rhône-Alpes et Humanis-CCAH et accompagné par des associations telles que la Fédération des Aveugles de France ou l’Association Valentin Haüy.
Nous sommes un studio de serious games et de games for change indépendant appelé DOWiNO, et souhaitons démocratiser ces outils à forte utilité sociale auprès du grand public.